MM. les préfets, surveillez vos PDU !

Informez au moins vos administrés des risques qu'ils encourent les jours de pollution !

Appliquez la loi, surveillez les maires et contruisez de vraies pistes cyclables !

Nos banlieues méritent mieux

Et pendant ce temps là vous avez des queues de 30 voire 40 personnes avant même l'ouverture des guichets qui délivrent la précieuse carte grise, permis de polluer !

Si le préfet de Paris n'hésite pas à faire clignoter les panneaux d'information du périf "pollution : vitesse limite 60 km/h", les préfets des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne n'ont jamais respecté la loi et n'ont jamais informé la pollution des risques qu'elle encourait à traverser la ville les jours de pic de pollution. Evidemment, pas de limitation de vitesse non plus !

Fréquemment depuis quelques mois, Airparif et son réseau de stations d'analyse de l'air prévoit un niveau de pollution 7 certains jours où il n'y a pas de vent et où la température monte. Selon le décret 98-360, les préfets de département peuvent alors mettre en place le niveau d'alerte à la pollution, limitant la vitesse des véhicules à moteur et informant la population des risques concernant les enfants en bas âge, les asthmatiques et les personnes âgées.

AIRPARIF, son indice de pollution, et MM. les préfets de la petite couronne

On voudrait nous faire croire que la pollution ne passe pas le périphérique ??!

Savez-vous qu'un employé banlieusard de la S.N.C.F., qui dispose gratuitement des transports en commun, peut réduire de moitié ses impôts grâce à ses remboursements de frais liés à la voiture ? Savez-vous qu'à vélo vous payerez plein pot ?

velourbain@nomade.fr

contact :